actualité

Dimanche 12 juin au Zola, Ciné Doudou : Pat et Mat

Dimanche 12 mai à 10h30 au cinéma le Zola,  dernière séance avant les vacances de Ciné Doudou, le rendez-vous  mensuel  des touts-petits (à partir de 2 ans).

Zozo, le doudou du Zola et animateur vedette du Ciné Doudou fera de nouveau le bonheur des enfants. Il les initiera à la projection de cinéma avant le film. La séance sera suivi du traditionnel apéro-sirop.

Les places pour la séance de Ciné Doudou sont déjà en vente à la caisse du Zola. N’hésitez pas à acheter le précieux sésame à l’avance car Zozo et son Ciné Doudou connaissent un succès grandissant…

Au programme « Pat et Mat« , les aventures de deux bricoleurs que rien n’arrête.

« Cet hilarant programme prouve une fois de plus que le burlesque est un langage universel. » Le Monde

A partir de 2 ans, durée du programme: 40 mn

Toutes les informations pratiques sur le site du cinéma : www.lezola.com

 

Pat et mat

Pat et Mat
Réalisé par Marek Beneš
Rep Tchèque, 2014, 0h40

lignerouge

Description

Les aventures de Pat et Mat, deux amis inséparables qui adorent s’adonner au bricolage en tout genre. Déterminés et passionnés, les deux compères regorgent d’idées ingénieuses ou surprenantes pour gérer les difficultés. Du robinet de la salle de bain à rebrancher au gonflage de la piscine en passant par le perfectionnement de l’aspirateur ou le recyclage d’assiettes, Pat et Mat trouvent toujours une solution aux problèmes rencontrés…

Tous deux déploient toute leur énergie et surtout leur imagination pour cela : mais attention aux nombreux rebondissements et cascades !

Programme des 5 courts-métrages :

La salle de bain : Pat et Mat sont obligés de débrancher le robinet pour poser le nouveau meuble de leur salle de bain. Mais le rebrancher ne semble pas si simple…
Les assiettes en papier : Nos deux compères Pat et Mat décident de recycler les assiettes en papier qu’ils ont utilisé pour leur barbecue : mais comment vont-ils s’y prendre ?
La piscine : Il fait chaud aujourd’hui : Pat et Mat décident de gonfler leur piscine : mais attention à cet exercice périlleux !
L’aspirateur : Pat et Mat n’aiment pas passer l’aspirateur et décident alors de perfectionner et de moderniser leur machine : mais attention aux mauvaises surprises !
Le projecteur : Que de bons souvenirs enregistrés sur les pellicules de Pat et Mat ! Ils décident de sortir leur projecteur, mais la projection ne semble pas si évidente à mettre en place !

lignerouge

Avant le film, la série télé

Pat et Mat est une série animée de 77 épisodes qui a été créée en 1976 par Lubomir Beneš et qui continue de bercer les jeunes générations puisque celle-ci est toujours en production et diffusée à la télévision en République Tchèque.

Le réalisateur s’est inspiré de ses propres bandes dessinées qui étaient alors publiés dans un journal.

Pat et Mat sont deux voisins mais avant tout deux amis qui aiment faire les choses à leur manière : tout ce qu’ils font, ils le font avec beaucoup de détermination et ils ne se soucient guère des conséquences ! Pat et Mat savent toujours trouver la manière la plus surprenante de régler un problème !

C’est désormais le fils de Lubomir Beneš, Marek Beneš, qui écrit et dirige les nouvelles productions de Pat et Mat

lignerouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s