Production Lyonnaise

Entends-moi, une production lyonnaise, accompagne la projection de Marie Heurtin

 

banniere-tournee_mail

lignerouge

Entends-Moi, court-métrage de 18 minutes, réalisé par Nicolas Coquet et produit par la société lyonnaise Koklico Production, accompagne la projection du film « Marie Heurtin » de Jean-Pierre Améris, dans les salles du réseau UGC et ceci lors de quatre dates à travers la France.

Le point de départ  de cette tournée est Lyon. Mardi 14 juin 20h00, l’équipe de Entends-Moi présentera le film à l’UGC Ciné Internationale de Lyon. Projection du film suivie du long-métrage Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris, puis d’un verre offert aux spectateurs.

Entends-Moi raconte l’histoire de Marisol, une jeune femme sourde élevée dans une famille qui a toujours refusé son handicap. Dans le film, elle va peu à peu s’émanciper au contact de la communauté sourde.

Pour Nicolas Coquet et Koklico l’objectif est de partir à la rencontre du public, qu’il soit sourd, malentendant ou entendant, afin de partager la même expérience de cinéma.

lignenoir

Pour en savoir plus  :

lignerouge

 Entends moi1

Le film

Sourde depuis son plus jeune âge, suite à une infection mal soignée, Marisol est aujourd’hui une jeune femme en devenir. Sa mère, qui l’a pratiquement élevée seule, a toujours fait tout son possible pour cacher son handicap, faire en sorte que Marisol puisse vivre une vie «normale » au milieu de gens « normaux ».

Sur les conseils de son audioprothésiste, Marisol entre en contact avec la communauté sourde. Elle va alors découvrir une toute nouvelle façon de communiquer, elle va alors s’émanciper petit à petit pour devenir la femme qu’elle a envie d’être. Puis vient la rencontre de Paul, jeune artiste de la scène électro, avec qui va naître une complicité toute particulière.

<

p style= »text-align:justify; »>Né du désir de parler d’un handicap discret et de créer une véritable expérience de cinéma, ENTENDS-MOI est un film qui traite du langage, de l’intégration au sein d’une communauté et de l’émancipation de l’individu. ENTENDS-MOI est un projet né de l’idée de 
 l’auteur-réalisateur Nicolas Coquet de Koklico Production et de 
 Joris Darphin, professeur et éducateur .

Cette fiction est élaborée et mise en scène avec des personnes sourdes, malentendantes et valides. L’utilisation d’un concept innovant permet d’apporter une véritable accessibilité aux personnes touchées par ce handicap via un dispositif de restitution sonore vibrotactile ! Une première mondiale !

Le tournage a été réalisé à Lyon et ses environs. Une partie s’est effectué aux Subsistances.

ENTENDS-MOI veut faire interagir la communauté sourde ainsi que les personnes entendantes pour transformer la projection du film en rencontre, en échange culturel dans les salles de cinéma à travers la France.

lignerouge

 

Koklico Production 
Logo

Koklico Production est une jeune société de production de cinéma indépendant basée à Lyon. Cette société, composée de Nicolas COQUET ainsi que de Thierry ETIENNE, réunit l’expérience des aînés et l ’insouciance de la jeunesse au sein d’une même équipe de permanents.

Koklico Production développe des projets de films courts et longs, aussi bien fictions que documentaires.

Née dans l’ère du numérique, Koklico Production s’affirme également à travers un certain héritage cinématographique et, notamment, à travers larencontre entre un public et une oeuvre dans un lieu aussi magique qu’une salle de cinéma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s