Séance Spéciale

Dimanche 21 août, La Chouette, entre Veille et Sommeil, en avant première au Comoedia

lignerouge

 

Dimanche 21 août à 10h45, le cinéma Comoedia propose en avant première, un film qui va régaler les petits : La Chouette, entre Veille et Sommeil.

Ce programme de courts-métrages doux et poétiques traite de ces thèmes universels et particulièrement enfantins que sont l’assoupissement et le réveil.. Bisou du soir, rites, mais aussi craintes et rêves, autant de sujets traités qui toucheront l’univers quotidien des plus petits mais aussi des plus grands.

La projection a lieu dans le cadre du Festival Ma T’Août Première Avant-première.

A partir de 3 ans.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.cinema-comoedia.com

lignerouge

 

Lachouette

Réalisé par : Frits Standaert, Clémentine Robach, Pascale Hecket, Samuel Guénolé
France, 2016, 0h40

Date de sortie : 26 octobre 2016
Dessin animé, Tous publics à partir de 3 ans

Synopsis

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

la-chouette-entre-veille-et-sommeil_1-1453629677

Les 5 petits films en détails

 

Compte les moutons

Un petit garçon n’arrive pas à s’endormir. Il appelle son père qui est en train de lire son journal en bas, dans le salon. Le père, pour se débarrasser du problème, conseille à son rejeton de compter les moutons. L’enfant s’exécute mais se retrouve avec une bonne dizaine de moutons autour du lit…

La moufle

Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour les oiseaux pour les aider à passer l’hiver. “Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ?” se demande la petite fille. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri aux oiseaux.

Une autre paire de manches

Arthur est contraint de s’habiller le matin pour aller à l’école. Et vite ! Chaque étape est une épreuve de plus à laquelle il tente d’échapper pour des préoccupations plus amusantes. Et son imagination est sans limite !

La soupe au caillou

Alors que les garde manger, les assiettes et les ventres des habitants de cette petite ville semblent bien vides, c’est l’heure du dîner et de l’émission culinaire à la télévision. Chacun chez soi (le vieil Éléphant, la famille Ours, Chien, Chat, Fourmi, Hérisson…), tous écoutent attentivement la recette du jour : la SOUPE au CAILLOU. Il faut, nous dit le présentateur, en plus du caillou, rajouter quelque chose d’essentiel. Mais l’orage gronde et ne lui laisse pas le temps de terminer : c’est la coupure générale d’électricité.

La galette court toujours

Un petit lapin reçoit de sa maman une galette fort appétissante… Mais devant les yeux gourmands du lapin et de ses amis, la galette s’échappe et s’enfuit dans la forêt. La galette se montrera-t-elle plus rusée que le renard qui rôde dans la forêt ?

la-chouette-entre-veille-et-sommeil_1-1453629677

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s