Festival

Interférences, le nouveau festival de cinéma qui nous interroge sur le monde

interference

lignerouge

Porté par l’association Scènes Publiques, ce nouveau festival propose des séances de cinéma à même de nous interroger de manière sensible sur le monde dans lequel nous évoluons.

Porté par l’association Scènes Publiques, ce nouveau festival défend l’idée que le cinéma, par sa capacité à rendre compte de la réalité, est un formidable vecteur de transmission des connaissances et un objet artistique à même de nous interroger et de nous donner à voir ce monde dans lequel nous évoluons. Le cinéma devient dès lors un remarquable dispositif pour mettre en débat les sciences dans la manière dont elles enquêtent continuellement les phénomènes qui caractérisent notre monde contemporain.

L’exigence de ce festival est de proposer des espaces de rencontres-débats avec le public, des chercheurs et des réalisateurs autour de documentaires permettant une ouverture à une réflexion scientifique tout autant que civile. Les films permettent d’aborder les sciences de manière sensible et de restituer les enjeux scientifiques au coeur des préoccupations publiques et collectives.

Cet événement automnal, est construit autour de rencontres thématiques, des ateliers de lecture d’images, des journées d’étude et d’une compétition, avec une volonté de croisement et d’échanges constructifs des publics.

Du 15 septembre au 26 novembre , INTERFÉRENCES prend place à la fois dans le paysage de la recherche, de l’enseignement, de la culture et du cinéma sur la Métropole lyonnaise. Aussi des projections/débats se tiendront au Cinéma Le Zola, aux CNPs, à la Fourmi, l’ENS, l’Université Lyon 2

Retrouvez le programme détaillé du festival : ici

Le site du festival : http://www.lacitedoc.com/festival-interferences

lignerouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s