Festival

Reprise de l’ACID 2016, du 30 Septembre au 2 Octobre 2016, au Comœdia

satellite
lignerouge

L’ACID a été créée par des cinéastes afin de soutenir la diffusion en salles et festivals des films indépendants, donner de la visibilité à leurs auteurs et aller à la rencontre des publics. Cette chaîne de solidarité entre cinéastes, programmateurs et spectateurs, est active toute l’année dans 400 salles et festivals en France et à l’international. Au Festival International du Film de Cannes, l’ACID a sa propre programmation parallèle depuis 1993. Les cinéastes de l’association y présentent 9 longs métrages français et internationaux, fictions et documentaires.

Les neuf longs métrages  proposés au Cinéma Comoedia font entendre le bruissement du monde dans une joyeuse diversité d’approches, de mises en scène, de narrations, de genres. Comédies pince sans rire, destinées incroyables, anti-héros paranoïaques, les films font exploser les frontières et vous font faire un pas de côté !

Si vous êtes curieux, amateur de cinéma, réservez votre week-end du 30 septembre au 2 octobre.
Soirée d’ouverture le 30 septembre à 20h00

Toutes les informations pratiques sur  le site du Cinéma Comoedia lignerouge

LES FILMS
lignerouge
satelliteSoirée d’ouverture le vendredi 30 septembre à 20h00 
Willy 1er
De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier, Hugo P. Thomas
À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

En présence des réalisateurs Marielle Gautier et Hugo P. Thomas. lignenoir

swaggerphoto1Samedi 1er octobre à 11h15
Swagger
De Olivier Babinet
La réalité d’un collège d’Aulnay-sous-Bois, mais en apesanteur, traversée de rêveries et de désirs secrets. Un jour entouré de deux nuits, dans la tête des Swagger, les collégiens fanfarons du collège Claude Debussy.
lignenoir

isola3photo1Samedi 1er octobre à 16h
Isola
De Fabianny Deschamps
Sur une île perdue entre deux mondes, Daï, une jeune Chinoise, survit seule dans une grotte en attendant l’enfant qui arrondit chaque jour un peu plus son ventre. Dans le port agité par l’arrivée quotidienne de centaines de migrants, elle cherche inlassablement le visage de l’homme qu’elle aime, son mari. Un soir, alors que l’île gronde, le vœu de Daï sera peut-être exaucé…

lignenoir

saclamortphoto1Samedi 1er octobre à 18h 
Sac la mort
De Emmanuel Parraud
De nos jours à La Réunion, Patrice se doit de venger la mort de son frère. Mais en a-t-il les épaules alors qu’il vient de perdre sa maison ?

Projection suivie d’un débat en présence du réalisateur Emmanuel Parraud.
lignenoir

levoyageaugroenland2photo1Samedi 1er octobre à 20h30
Le Voyage au Groenland
De Sébastien Betbeder
Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens… Un jour, ils décident de s’envoler pour Kullorsuaq, l’un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l’un d’eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.

lignenoir

lajeunefillesansmains2photo1Dimanche 2 octobre à 11h15
La jeune fille sans mains
De Sébastien Laudenbach
En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière…

lignenoir

madame-bDimanche 2 octobre à 14h
Madame B, histoire d’une Nord-Coréenne
De Jero Yun
Madame B, nord-coréenne, a été vendue de force à un paysan chinois par ses passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour enfin vivre auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement Sud-Coréens. Sa vie prend une toute autre tournure que celle dont elle rêvait.

lignenoir

leparc2photo1Dimanche 2 octobre à 16h
Le Parc
De Damien Manivel
C’est l’été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D’abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l’heure de se séparer… C’est le début d’une nuit sombre.

lignenoir

 

tombeduciel4photo1Dimanche 2 octobre à 18h
Tombé du ciel
De Wissam Charaf
Beyrouth, de nos jours, Omar est garde du corps. Un jour, Samir, son frère, un ancien milicien, revient. Samir est supposé être mort depuis une dizaine d’années…

Projection suivie d’un débat en présence du réalisateur Wissam Charaf.
lignenoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s