A L'affiche....

Monsieur Bout-de-Bois, un film magique et émouvant

 

bdb

Monsieur Bout-de-Bois 
De Daniel Snaddon, Jeroen Jaspaert
Avec Colette Sodoyez, Sébastien Hebrant, Alain Eloy 
Animation
GB, 2016, 0h40

 Synopsis

A partir de 3 ans

Trois courts-métrages composent ce programme poétique et inédit, véritable initiation au cinéma pour les plus petits.

La Chenille et la poule est un magnifique tableau qui raconte de manière très inventive l’amitié entre une maman poule et une chenille qui va bientôt se transformer en papillon. L’animation faite à partir de feutrine, de laine, de dentelle, de galons et autres tissus est superbe.

Dans Pik, pik, pik, film russe, un pivert très coloré, puis un bûcheron viennent déranger le ballet bien orchestré d’une colonie de fourmis. Mais, elles se vengent !

Le clou de ce programme est Monsieur Bout-de-Bois clôt . Il clôt avec humour et émotion la séance.
Pas facile d’exister quand on est un morceau de bois ! Monsieur Bout de bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout de bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton à aller chercher. Commence alors pour Monsieur bout de Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Lors de son périple, il va faire de nombreuses rencontres, d’animaux ou d’êtres humains. Chacun d’entre-eux va le prendre pour un  « bâton« , « branche » ou « brindille » et va en faire un usage différent : bâton à aller chercher (le chien), une brindille pour construire un nid (le cygne), une épée,  un arc, bûche pour le feu…

Pour Monsieur Bout-de-Bois comme pour les petits spectateurs qui vont frissonner jusqu’à la fin du film, une seule question se pose : comment Monsieur Bout de Boit peut réussir à rejoindre sa famille ?

Monsieur Bout-de-bois à travers un récit  poignant traite de séparation , de la différence et du cycle des saisons. C’est une formidable et splendide odyssée à travers la campagne britannique, une oeuvre magique et émouvante qui ravira autant les petits que les grands.

 

monsieur-bour-de-bois

A propos de Monsieur Bout-De-Bois

Adapté d’un best-seller jeunesse signé Julia Donaldson et Axel Scheffer (les auteurs du Gruffalo et de La Sorcière dans les airs),  Monsieur Bout de bois est entièrement réalisé en images de synthèse, ce qui lui permet de se fondre dans la neige, de se glisser dans le sable, l’eau, la mer…

Monsieur Bout-De-Bois a remporté le prix du meilleur programme télé au Festival d’Annecy 2016 .

 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s