Séance Spéciale

Dimanche 18 décembre au Zola, Ciné Doudou : Poupi

Dimanche 18 décembre à 10h30, Zozo, le doudou géant et animateur vedette du Zola, accueillera les enfants pour un nouveau Ciné Doudou spécial Noël.

Avant et après la projection, Zozo assistera, au pied  du sapin, à une vente exceptionnelle de DVD jeunesse  organisée en partenariat avec la librairie Lettres à croquer.

Comme à son habitude, il initiera les enfants à la projection de cinéma avant le film. La séance sera suivi du traditionnel apéro-sirop.

Les places pour la séance de Ciné Doudou sont déjà en vente à la caisse du Zola. N’hésitez pas à acheter le précieux sésame à l’avance car Zozo et son Ciné Doudou connaissent un succès grandissant…

Au programme « Poupi« .

Poupi est un jeune chiot curieux, plein d’humour et d’inventivité !

La délicatesse des dessins de la nature rappelle les herbiers de notre enfance. Poupi est le premier personnage du cinéaste d’animation tchèque Zdeněk Miler, créateur de deux autres personnages récurrents devenus les stars des tout-petits , la petite taupe et le criquet.

A partir de 2 ans, durée du programme:  35 mn

Toutes les informations pratiques sur le site du cinéma : www.lezola.com

poupi-portrait-w858-143534

Poupi
Réalisé par Zdeněk Mile
Tchécoslovaquie, 1960, 0h35
Animation dès 2 ans

Programme de courts métrages composé de: La Danse des grenouilles, Le Goût du miel, Une journée ensoleillée.

Description
Poupi est un jeune chiot curieux qui ne cesse de s’émerveiller et d’apprendre de par son jeune âge ! Dans ces trois épisodes, il sera confronté à diverses situations extraordinaires qui lui permettront de voir le monde sous un nouveau jour.

Candide parmi les animaux, le jeune Poupi parcourt le monde, ou plutôt la cour de la ferme où il habite, à la rencontre de ses congénères. Pourquoi ne faut-il pas voler le miel des abeilles ? Que sont ces drôles de poissons à pattes nés dans la mare ? Pourquoi l’eau de l’écuelle de Poupi a-t-elle disparu ? Les trois épisodes de ce programme très court répondent à ces questions de bon sens sur un ton didactique en suivant le petit chien naïf à travers la découverte du monde. On y apprend donc comment se forment les nuages ou comment les abeilles procèdent pour fabriquer le miel.

poupi3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s