Évènement

Le 15 janvier au CNP Terreaux, Thierry Frémaux présente Lumière! L’aventure commence

lignerouge
lumiereCette nouvelle année de cinéma, rend hommage aux pionniers du cinéma lyonnais, les frères Lumière, avec un programme de films Lumière composé et commenté par Thierry Frémaux .
Véritable témoignage unique d’une époque, les films Lumière nous donnent à voir le monde, avec des images qui nous racontent la France, mais aussi la Chine, le Japon, le Moyen-Orient… de la fin du 19e siècle.
Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, une centaine de films restaurés composent ce retour aux origines du cinéma.

Venez découvrir ces pépites du début du cinéma, en avant première, dimanche 15 janvier au CNP Terreaux (40 rue Edouard-Herriot). Les séances sont présentées par Thierry Frémaux.Quatre horaires sont proposés : 18h, 18h15, 18h30 et 18h45. Pour celles et ceux qui ne pourront pas assister à cette avant-première, le documentaire sort en salles le 25 janvier.

lignerouge

 

« Inventées pour la projection, les vues Lumière n’ont été montrées que de 1895 à 1905. La question était donc : comment leur permettre de retrouver le chemin des salles de cinéma ?

Avec des films Lumière nous avons donc fait un film Lumière ! Et pour accompagner le spectateur d’aujourd’hui dans cette découverte, nous avons procédé à un classement thématique, et avons ajouté un commentaire et de la musique.

Le résultat le voici, je vous souhaite un beau voyage. » Thierry Frémaux

lumiere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s