Ciné Toboggan fête les 20 ans de Princesse Mononoké !
Le chef d’oeuvre de Miyazaki vous sera présenté, le samedi 28 janvier dès 15h30, suivi d’une discussion autour du manga et la projection du film Your Name, le grand succès de l’année 2016 au Japon !
Samedi 28 janvier
15h30 > Princesse Mononoké
De Hayao Miyazaki
2h15- Japon – 1997 – vf – Dès 10 ans
Durant l’ère Muromachi, au XVème siècle, un sanglier transformé en démon dévastateur s’échappe d’une forêt auparavant protégée par des animaux géants, dépeuplée par l’homme. Ashitaka, attaqué par l’animal, le tue et se voit forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
18h > Your name
De Makoto Shinkai
1h46 – Japon – 2016 – vost – Dès 10 ans
L’histoire extraordinaire de Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, et Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, qui échangent leurs vies et leurs corps à travers leurs rêves.
1er au Box Office Japonais durant 7 semaines
5ème meilleur film de tous les temps au Box Office Japonais
Séance de 18h suivie d’une rencontre/discussion avec l’Espace Lyon-Japon autour du manga et de l’animé japonais.
Plus d’informations sur www.letoboggan.com
Catégories :Évènement