Festival

[Les Reflets du cinéma ibérique et latino américain], Des séances de minuit à ne pas manquer !

Les Reflets du cinéma ibérique et latino américain qui se déroule au cinéma le Zola (Villeurbanne) du 15 au 29 mars propose cette année une belle nouveauté :  La séance « Medianoche, churros y café »

Aussi, samedi 18 et samedi 25 mars à minuit au cinéma Le Zola, les Reflets vous proposent de veiller et de découvrir en exclusivité deux cultissimes films espagnols : MI GRAN NOCHE
une comédie inédite et déjantée d’Alex de la Iglesia, et  PISCONAUTAS, un film d’animation hallucinant et cauchemardesque, avec un univers visuel délirant, sur une jeunesse perdue de Galice.

Café et churros offerts par l’Association Pour le Cinéma après la séance !!!

SAMEDI 18 MARS / MINUIT
MI GRAN NOCHE d’Alex de la Iglesia (Inédit)
Avec : Mario Casas, Santiago Segura, Carlos Areces, Carolina Bang
Espagne / 2016 / fiction / 1h40 / vostf
Mi gran noche est l’avant-dernière folie d’Alex de Iglesia, une comédie acide et sans concession sur le milieu de la télévision. Un peu comme si on avait placé une caméra dans les coulisses du Grand Réveillon de Patrick Sébastien… mais à l’espagnole et en mettant la réalisation entre les mains du plus fou des cinéastes espagnols !!!

Synopsis

En plein mois d’août à Madrid, José, sans travail, est envoyé par l’Agence pour l’Emploi comme figurant sur le tournage de l’émission télévisée Spéciale Nouvel An. Des centaines de personnes comme lui vont passer une dizaine de jours enfermées jour et nuit, transpirant abondamment, à faire semblant de rire, à applaudir sans cesse des numéros qu’ils ne voient même pas et célébrer bêtement la fausse arrivée de la nouvelle année. Alfonso, la vedette de la soirée, est capable de tout pour s’assurer la meilleure audience.

 

SAMEDI 25 MARS / MINUIT
PISCONAUTAS de Pedro Rivero & Alberto Vázquez (Avant-première)
Espagne / 2015 / animation / 1h20 / vostf

Goya du meilleur long métrage d’animation, Psiconautas est l’avènement de deux monstrueux talents de l’animation espagnole, Pedro Rivero (La crisis carnivora, présenté aux Reflets en 2010) et Alberto Vázquez, dessinateur de BD et réalisateur de courts métrages SANGRE DE UNICORNIO et, surtout, DECORADO, Prix Festivals Connexion au dernier Festival d’Annecy, Prix de la Meilleure Création Images Virtuelles au Festival du Film Court de Villeurbanne 2016 et Goya du court métrage 2017. Un film hallucinant et cauchemardesque, avec un univers visuel délirant, sur une jeunesse perdue de Galice. ATTENTION, A NE PAS MANQUER !!!

Synopsis
Attention, des scènes peuvent heurter les spectateurs sensibles

Deux adolescents, Birdboy et Dinki, survivent à la catastrophe écologique qui a dévasté leur île. Birdboy est profondément affecté par la disparition de son père et rongé par le mal-être. Dinky décide de quitter les lieux et entreprend un voyage risqué dans cet univers sombre et hostile, avec l’espoir que son ami oiseau l’accompagne.

Si vous aimez l’esthétique de PSICONAUTAS, retrouvez la bande dessinée PSYCHONAUTES d’Alberto Vázquez chez nos amis d’Expérience Bis (42 rue Michel Servet à Villeurbanne, www.librairie-experience.com).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s