Festival

[Les Reflets du cinéma ibérique et latino américain], PSICONAUTAS, samedi 25 mars !

Dans le cadre de sa deuxième séance « Medianoche, churros y café », les Reflets vous proposent de découvrir en avant-première le sublime et déjà cultissime long métrage d’animation d’Alberto Vázquez & Pedro Rivero, PSICONAUTAS.

Samedi 25 mars à Minuit au Cinéma Le Zola  (117, Cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne)

Goya 2017 du meilleur long métrage d’animation, PSICONAUTAS sera projeté avec, en avant programme, la diffusion du court métrage DECORADO d’Alberto Vázquez, par ailleurs Goya 2017 du meilleur court métrage d’animation, Prix de la Meilleure Création Images Virtuelles & Prix des Ambassadeurs M’RA (Festival du Film Court de Villeurbanne 2016) et Prix Festivals Connexion (Festival du Cinéma d’Animation d’Annecy 2016)

Café et churros offerts par l’Association Pour le Cinéma après la séance !!!

SAMEDI 25 MARS / MINUIT

 

SAMEDI 25 MARS / MINUIT
PISCONAUTAS de Pedro Rivero & Alberto Vázquez (Avant-première)
Espagne / 2015 / animation / 1h20 / vostf

Goya du meilleur long métrage d’animation, Psiconautas est l’avènement de deux monstrueux talents de l’animation espagnole, Pedro Rivero (La crisis carnivora, présenté aux Reflets en 2010) et Alberto Vázquez, dessinateur de BD et réalisateur de courts métrages SANGRE DE UNICORNIO et, surtout, DECORADO, Prix Festivals Connexion au dernier Festival d’Annecy, Prix de la Meilleure Création Images Virtuelles au Festival du Film Court de Villeurbanne 2016 et Goya du court métrage 2017.

Un film hallucinant et cauchemardesque, avec un univers visuel délirant, sur une jeunesse perdue de Galice. ATTENTION, A NE PAS MANQUER !!!

Synopsis
Attention, des scènes peuvent heurter les spectateurs sensibles

Deux adolescents, Birdboy et Dinki, survivent à la catastrophe écologique qui a dévasté leur île. Birdboy est profondément affecté par la disparition de son père et rongé par le mal-être. Dinky décide de quitter les lieux et entreprend un voyage risqué dans cet univers sombre et hostile, avec l’espoir que son ami oiseau l’accompagne.

Fable acide à l’univers sombre et désespéré, critique sociale à l’esthétique étonnante, Psiconautas – tiré de la bande dessinée d’Alberto Vázquez – est une œuvre rare qui signe l’avènement de réalisateurs majeurs* du cinéma espagnol pour adultes.

Si vous aimez l’esthétique de PSICONAUTAS, retrouvez la bande dessinée PSYCHONAUTES d’Alberto Vázquez chez nos amis d’Expérience Bis (42 rue Michel Servet à Villeurbanne, www.librairie-experience.com).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s