Évènement

Dimanche 2 avril au Zola, Ciné Doudou : « COUCOU NOUS VOILA ! »

Dimanche 2 avril à 10h30, Zozo, le doudou géant et animateur vedette du Zola, accueillera les enfants pour un nouveau Ciné Doudou.

Comme à son habitude, il initiera les enfants à la projection de cinéma avant le film. La séance sera suivi du traditionnel apéro-sirop.

Les places pour la séance de Ciné Doudou sont déjà en vente à la caisse du Zola. N’hésitez pas à acheter le précieux sésame à l’avance car Zozo et son Ciné Doudou connaissent un succès grandissant…

Au programme « COUCOU NOUS VOILA ! ».

« Ces courtes histoires pleines de vie et d’humour offrent une occasion de débattre avec les petits des grandes questions qui font leur quotidien. » le Monde

A partir de 2 ans, durée du programme:  32 mn

Toutes les informations pratiques sur le site du cinéma : www.lezola.com

Coucou nous voilà ! de Jessica Laurén.

Suède. 2011. VF – 0h32. Animation. Dès 2 ans.

Nounourse et ses amis s’amusent, jouent, se bagarrent et se réconcilient les uns avec les autres.
Les histoires abordent chacune un thème différent en lien avec la vie réelle : faire du bricolage, se mettre en colère, se perdre au supermarché, faire des gâteaux chez sa mamie…

Au programme huit histoires courtes : Qui saigne ? Qui s’est perdu ? Qui est en colère ? La Mamie de qui ? Qui est le plus joli ? Qui décide ? Qui est mort ? A qui est le pantalon ?

Hippolyte Girardot à la narration

Hippolyte Girardot n’est pas un habitué du doublage pour dessin animé. On a pu le voir en 2014 dans l’ultime film d’Alain Resnais, Aimer, boire et chanter. Mais s’il reste invisible dans Coucou nous voilà, il n’en est pas moins présent : pas en tant que personnage, puisque ceux-ci sont majoritairement muets (outre quelques borborygmes et marmonnements), mais en tant que narrateur racontant l’histoire aux enfants. Il s’agit là par ailleurs, avec Qui voila ?, de sa seule incursion dans le cinéma d’animation.

A l’origine de Nounourse et ses amis

C’est à la dessinatrice Stina Wirsén que l’on doit Coucou nous voilà et Qui voilà ?, qui ne sont autres que les adaptations de ses célèbres albums jeunesse « Qui voilà ? » lancée en 2005 et depuis traduits en huit langues.
Les films sont le fruit de l’étroite collaboration entre l’auteur des livres, Stina Wirsén, et la réalisatrice, Jessica Laurén.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s