Festival

[Hallucinations Collectives] Au Comoedia, Prevenge d’Alice Lowe concourt pour le Grand Prix du festival

La dixième édition du festival Hallucinations Collectives se déroulera du 11 au 17 avril.

Comme chaque année, la compétiton de long métrage permettra de désigner le  Grand Prix du festival.

Parmi les 7 films en compétition, notons Prevenge, le premier film d’Alice Lowe, co-scénariste et actrice de Tourists.  Film que nous avons découvert au festival du Film Britannique de Dinard, et pour lequel nos avons eu un véritable coup de coeur.

Découvrez le très beau programme du festival Hallucinations collectives : ici !

Prevenge de Alice Lowe
Angleterre, 2016, 1h28
Avec Alice Lowe, Gemma Whelan, Kate Dickie

Synopsis
Ruth est enceinte… et une tueuse en série aussi absurde que vicieuse ! Elle se glisse dans la peau de différents personnages pour mieux gagner la confiance de ses victimes issues de tous les milieux, avant de les condamner à une mort qui les punira de leur égoïsme. C’est son fœtus qui lui intime de s’en prendre à la Terre entière !

A propos du film

Prevenge est un  film réalisé par Alice Lowe qui interprète aussi le rôle principal. Alice Lowe est une habituée des films britanniques décalés.  Elle a collaboré avec Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) et Ben Withley (Tourists).  Elles est notamment,  la co-scénariste et l’interprète de l’un des 2 rôles principaux du film Tourists dans lequel un couple en vacances qui sillonne l’Angleterre en caravane assassine tous les gens qu’ils croisent.

Alice Lowe a tourné  Prevenge, son premier film en tant que réalisatrice, en 11 jours , alors qu’elle était au 7eme mois de sa grossesse. Il s’agit peut-être de la source de l’authenticité de son personnage (Ruth).

 Ce film noir violent et déjanté est doté d’un humour so british qui se glisse dans des dialogues cinglants  ou dans certaines scènes  (« poussées de lait » à l’écoute de sons aigus …).  Notons le côté surnaturel des dialogues  entre Ruth et son bébé. La voix du foetus fait  froid dans le dos.

Le casting britannique avec notamment Gemma Whelan (Asha Greyjoy dans Game of Thrones – 2011) et Kate Dickie (Prometheus de Ridley Scot, The Witch) est excellent. La bande originale très techno est signée Pablo Clements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s