Festival

Vendredi 19 mai, au Cinéma Le Zola, grande soirée Cinéma et Jeu Vidéo !

Dans le cadre du Le Booooom, Le Cinéma Le Zola et le Le Zola te laisse les clés organisent une soirée spéciale « Cinéma et jeux vidéo » avec la projection du film « Scott Pilgrim vs the world », le vendredi 19 mai à partir de 19h30 !

Le cinéma et le monde du jeu vidéo sont toujours de plus en plus connectés. Que ce soit par l’adaptation sur grand écran de classiques du jeu vidéo, la reprise des codes de genres cinématographiques bien définis dans des franchises de jeux célèbres, ou encore l’usage de la grammaire vidéoludique au cinéma, ces deux mondes s’interpénètrent !

Aussi les jeunes du Zola te laisse les clés proposent une grande soirée jeu vidéo et cinéma !

A partir de 19h30, tournoi sur borne d’arcade dès 19h30 et session multijoueur sur l’écran géant du Zola  après la séance !
La projection de Scott Pilgrim vs the world débutera à 20h30
Pot offert + cadeaux à gagner = bonne ambiance garantie !

Attention, la séance c’est  1€  avec la Carte M’Ra et 4,70€ pour les spectateurs déguisés dans le thème  !


Cinéma Le Zola, 117, cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne (Métro  ligne A – Arrêt République)
http://www.lezola.com

Scott Pilgrim vs the world d’Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman plus
USA, 2010, 1h52

Synopsis

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Adaptation d’un comic culte!

Scott Pilgrim est une bande dessinée canadienne déclinée en six volumes créée par Bryan Lee O’Malley. Avec son mélange d’humour, de romance et de combats, le tout accompagné de références à la culture populaire geek, elle n’a pas tardé à devenir une œuvre culte, adoubée notamment par Joss Whedon ou encore Edgar Wright, qui en signe d’ailleurs l’adaptation.
Scott Pilgrim vs The world est l’adaptation du deuxième des six comic book de la série de Bryan Lee O’Malley, qui comporte: Scott Pilgrim’s Precious Little Life, Scott Pilgrim vs. the World , Scott Pilgrim & the Infinite Sadness, Scott Pilgrim Gets It Together, Scott Pilgrim vs. the Universe et Scott Pilgrim’s Finest Hour, sorti en 2010.

Scott Pilgrim par son créateur, Bryan Lee O’Malley

« Scott est un personnage fantasmé, idéalisé: une sorte de benêt, insouciant, qui a du succès auprès des filles et peut se battre comme un super-héros. Je m’étais fait de nouveaux amis et je jouais dans un groupe. J’ai pensé que ce serait sympa de faire quelque chose où ils pourraient aussi se retrouver et apprécier et qui refléterait notre vie de l’époque. (…) Mon but était de mélanger des aspects totalement exagérés et excitants à une vie foncièrement banale. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s