RDV place Jean-Jaurès, dans le 7ème arrondissement, pour un événement gratuit, lors duquel le cinéma met à l’honneur un art. Après la musique, la danse et le cirque, cette année c’est la Bande Dessinée qui est à l’affiche.
Ciné BD vous attend dès 20h les 31 août et 1erseptembre et dès 17h le 2 septembre pour des animations autour de la thématique. Des ateliers BD sont proposés par l’auteur Ben Jurdic et l’Épicerie séquentielle. Un coin lecture et un stand de vente à prix libres seront aménagés par Emmaüs.
Les projections des films commencent à 21h15 et sont ouvertes par un court métrage.
PROGRAMME DES PROJECTIONS :
Jeudi 31 août – 20h – Le Chat du Rabbin
L’adaptation de sa BD par Joann Sfar, Le Chat du Rabbin
Abimation, France, 2011, 1h40
Le chat d’un rabbin d’Alger se met à parler et demande alors à faire sa Bar-Mitsva.
Vendredi 1er septembre 20h – L’An 01
Projection : L’An 01, adaptation d’une BD de Gébé, co-réalisée par Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouch.
Uun film emblématique de la contestation libertaire des années 1970 qui met en scène un abandon de l’économie de marché et du productivisme. De nouvelles lois entrent en vigueur, et naît une ère nouvelle : l’an 01.
Samedi 2 septembre – 17h : Du vent dans mes mollets
Du vent dans mes mollets, tiré de la bande dessinée éponyme de Raphaële Moussafir (en sa présence) et réalisé par Carine Tardieu dont le troisième film (Otez-moi d’un doute) sort en septembre
Étouffée par ses parents et leur possessivité, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.
Soirées organisées en partenariat avec les associations Nuées d’Images, AOA Prod, la Turbine, l’Épicerie Séquentielle, et la Librairie Expérience.
Pour plus d’informations:
Site Internet : http://nueesdimages.fr/
Catégories :Évènement