Production Lyonnaise

Entends-moi, le court-métrage lyonnais sur la culture sourde disponible en VOD

« Entends-moi » est un court-métrage de 18 minutes réalisé par Nicolas Coquet et produit par Koklico Production. Ce film 100% lyonnais raconte l’histoire de Marisol, une jeune femme sourde élevée dans un monde d’entendants qui va peu à peu s’émanciper au contact de la communauté sourde. C’est un beau film émouvant,  dynamique que nous avons beaucoup aimé lors d’une projection au cinéma Le Zola (Villeurbanne). C’est un film qui parle d’un handicap mais qui s’adresse à tous.

Découvrez la poignante prestation de Loïse Prévost, jeune actrice sourde originaire de Grenoble, pour son premier rôle au cinéma face à Sylvie PrevotJames Gaillot (ex mister France Sourd), Pauline DescoursNicolas Gabion et Brigitte Chambon. Le projet a obtenu le soutien de nombreux partenaires privés et associatifs dont la Fondation d’entreprise Adrea, le mécénat ENGIE, GL Events, l’association La Miete et les CEMEA Rhône-Alpes. Entièrement tourné dans la région lyonnaise, avec notamment la reconstitution d’une soirée électro aux Subsistances, « Entends-moi«  est un parfait représentant de ce que le cinéma indépendant français peut créer en Région.

Après avoir été présenté à travers le monde entier (festivals à New-York, Los Angeles, San Francisco, Londres, Chicago, Canada, Suisse, Espagne, Italie, Belgique, Inde, Ukraine…)  et en France (Cannes …), le film sort en VOD grâce à la plateforme française OKAST.TV.

Voir le film « Entends-moi » en VOD, c’est autant découvrir la culture sourde et son univers fait de sons et de vibrations, que de soutenir la production de cinéma indépendante en région. En location à 2,49€ et en achat à 4,99€. Film disponible en version originale française avec sous-titres français, anglais et catalans ainsi que les versions audio-décrites françaises et anglaises.

Rendez-vous sur https://entendsmoi.okast.tv/

L’histoire de Entends moi

Sourde depuis son plus jeune âge suite à une infection mal soignée, Marisol est aujourd’hui une jeune femme en devenir. Sa mère, qui l’a pratiquement élevée seule, a toujours fait tout son possible pour cacher son handicap, faire en sorte que Marisol puisse vivre une vie «normale», au milieu de gens «normaux». Aujourd’hui à l’université, Marisol cherche sa place de femme.

Alors qu’il lui pose de nouveaux appareils auditifs, son audioprothésiste lui présente une communauté de sourds qui mène des actions de sensibilisation auprès des personnes entendantes. Malgré la réticence de sa mère, Marisol va finalement aller à leur rencontre.

C’est ainsi qu’elle va apprendre à assumer son handicap et découvrir une toute nouvelle façon de communiquer. Puis vient la rencontre de Paul, jeune artiste de la scène électro, avec qui va naître une complicité toute particulière.

 

Le trailer du filmhttps://youtu.be/3ZoXf6W0LNQ

Koklico Production

Koklico Production est une jeune société de production de cinéma indépendant basée à Lyon. Cette société, composée de Nicolas COQUET ainsi que de Thierry ETIENNE, réunit l’expérience des aînés et l ’insouciance de la jeunesse au sein d’une même équipe de permanents.

Koklico Production développe des projets de films courts et longs, aussi bien fictions que documentaires.

 

« Entends-Moi » se veut avant tout être une expérience de cinéma. Une expérience à partager entre public entendant et public sourd. » Nicolas Coquet

 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s