Jeux concours

[Jeu Concours] Gagnez des places pour L’Atalante de Jean Vigo à L’Institut Lumière, lundi 18 septembre

 

Concours terminé

Comète du cinéma français, disparu à l’âge de 29 ans, Jean Vigo (1905-1934) a laissé une empreinte profonde et durable sur les cinéastes de son temps, et sur ceux qui lui ont succédé. Il est l’auteur d’une œuvre brève : deux courts métrages et le long métrage L’Atalante, chef-d’œuvre de poésie et de beauté, achevé alors que le cinéaste était mourant.

Affiche Atalante NLL’Atalante de Jean Vigo (France, 1934, 1h28, N&B)
Avec  Michel Simon, Gilles Margaritis, Jacques Prévert,  Dita Parlo, Jean Dasté, Louis Lefebvre,Maurice Gilles, Raphaël Diligent.
Un marinier embarque sur sa péniche avec sa toute jeune épouse. Le couple d’amoureux vit son bonheur nouveau au fil de l’eau, sur leur bateau, avec le père Jules. Mais pour la jeune femme, la monotonie de cette vie vient ternir la joie des premiers jours. L’agitation de la ville l’attire …
Lire l’article de dvdclassik : ici
 
Nicolas Seydoux est l’une des grandes figures de la production cinématographique française. Président du groupe Gaumont depuis 1974 et vice-président du conseil de surveillance d’Arte France, il a notamment révélé Luc Besson et porté la comédie française aux firmaments du box office avec Jean-Marie Poiré, tout en cultivant une vraie démarche de conservation patrimoniale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s