actualité

[Ciné concert] Samedi 9 décembre, Le Bonhomme de neige à l’Auditorium de Lyon

 

Samedi 9 décembre à 15h00 et 18h00, un bijou du cinéma d’animations anglais accompagné en direct par les musiciens de l’ONL, à l’auditorium de Lyon

Le Bonhomme de neige

Durée 1h00, à partir de 5 ans

Le Bonhomme de neige sera précédé d’extraits de Pulcinella, où Stravinsky s’inspira librement des musiques de compositeurs baroques comme Pergolèse. Un ballet au charme suranné, comme ses mélodies mélancoliques et ses danses venues d’un autre temps.


Toutes les informations pratiques sur www.auditorium-lyon.com

«Je me souviens de cet hiver parce qu’il était tombé en une nuit la plus grande quantité de neige que j’aie jamais vue. Il avait neigé sans arrêt et au matin, lorsque je me réveillai, ma chambre baignait dans une douce lumière et on n’entendait plus aucun bruit. C’était comme si le monde entier s’était blottie dans un rêve silencieux. C’était un jour merveilleux… Et c’est ce jour-là que j’ai fait ce bonhomme de neige…»

Ainsi commence Le Bonhomme de neige de Dianne Jackson, superbe dessin animé anglais qui raconte l’histoire merveilleuse d’un jeune garçon et d’un bonhomme de neige. Sans parole, juste des dessins au pastel délicieusement colorés ponctués par une musique entraînante !

Un jour d’hiver, un petit garçon façonne un bonhome de neige. La nuit venue, le petit garçon se lève, descend l’escalier sur la pointe des pieds, ouvre la porte d’entrée et découvre son bonhomme de neige qui est aussi vivant que lui ! Le petit garçon lui fait faire le tour de la maison, une visite au résultat inattendu: ils trouvent une moto dans la remise, et partent à l’aventure dans la nuit. Mais, à leur retour, le bonhomme de neige doit se mettre au congélateur, parce que tous ces efforts, ça donne chaud ! Mais les deux amis repartiront bientôt, s’envoleront pour un féérique voyage jusqu’au Pôle Nord, où ils seront rejoints par une ribambelle de bonhommes de Neige venus là pour fêter Noël…

Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 1984, Le Bonhomme de neige est encore aujourd’hui diffusé chaque Noël à la télévision britannique.

Un magnifique chef-d’oeuvre à découvrir en famille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s