Jeux concours

[Jeu Concours] Gagnez des places pour la soirée « Hollywood, grandeur & décadence » à l’Institut Lumière, mardi 19 décembre

L’Institut Lumière et Journal Cinéphile Lyonnais s’associent pour vous faire gagner des places pour la Soirée HOLLYWOOD GRANDEUR & DÉCADENCE qui aura lieu mardi 19 décembre à l’Institut Lumière, à 19h.

Présentée par Olivier Rajchman
19h Cléopâtre (J.L. Mankiewicz, 4h12 avec entracte)
À l’entracte, signature de Hollywood ne répond plus  par Olivier Rajchman

Pour participer, envoyez un mail à journalcinephilelyonnais@orange.fr  en indiquant , votre adresse mail, votre nom, et le nombre de places souhaitées.

Cléopâtre de Jospeh L. Mankiewicz

Cleopatra, USA, 1963, 4h12 avec entracte – 1ère partie : 1h57, 2e p. : 2h14, couleur, avec Elizabeth Taylor, Richard Burton, Rex Harrison)

48 avant Jésus-Christ. Le destin de Cléopâtre : son alliance avec Jules César et son histoire d’amour avec Marc Antoine après l’assassinat de Jules César…

Célèbre pour être l’un des films les plus chers de l’histoire du cinéma, Cléopâtre connut un tournage épique. Le tournage, (mal) démarré à Londres sous la direction de Rouben Mamoulian, se poursuivit à Rome et Mankiewicz remplaça Mamoulian. Elizabeth Taylor et Richard Burton vécurent la naissance de leur liaison devant les caméras. Enfin, le cinéaste se heurta à Zanuck, le producteur de la Fox, au moment du montage.

Loin de se contenter de signer un péplum qui alignerait les morceaux de bravoure, le cinéaste signe une épopée intimiste, l’une de ses plus belles réussites. Joseph L. Mankiewicz : « Cléopâtre fut la première femme qui ait tenté de régner sur un monde d’hommes, un véritable génie de la séduction. »


Toutes les information pratique sur www.institut-lumiere.org

 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s