institut lumière

[Jeu Concours] Gagnez des places pour la soirée spéciale Le Buñuel mexicain à l’Institut Lumière, vendredi 26 janvier

L’Institut Lumière et Journal Cinéphile Lyonnais s’associent pour vous faire gagner des places pour la Soirée spéciale : Le Buñuel mexicain, vendredi 26 janvier à 19h à l’Institut Lumière

Thierry Frémaux présentera une séance du classique mexicain de Luis Buñuel Los Olvidados (1950, 1h20) dans le cadre du cycle Cinéma mexicain, organisé en écho à l’exposition Los Modernos au musée des beaux-arts.

Cette projection sera précédée d’une sélection rare de films Lumière tournés au Mexique, et commentés par Thierry Frémaux.

Pour participer, envoyez un mail à journalcinephilelyonnais@orange.fr  en indiquant , votre adresse mail, votre nom, et le nombre de places souhaitées.

Los Olvidados de Luis Buñuel

(Mexique, 1950, 1h20, N&B, avec Stella Inda, Miguel Inclán, Alfonso Mejia, Roberto  Cobo)

Faubourg de Mexico. Des gamins abandonnés traînent dans les rues. Au cours d’une rixe, Jaïbo tue Julian sous les yeux de Pedro, le plus jeune de la bande…  « Ce film montre la vie telle qu’elle est. Il n’est pas optimiste » avertit une voix au début du film. Sur le plan international, Buñuel avait disparu. Le voilà qui surgit à nouveau avec ce film légendaire qui remporte le Prix de la mise en scène à Cannes en 1951. Avec cette chronique cruelle sur les bidonvilles de Mexico, mêlant petites frappes et scènes d’érotisme masquées, Buñuel signe un film implacable, quasi-documentaire, fruit d’une enquête qui dura de longs mois. Il y injecte des éclairs sensuels, une poésie féroce, rappelant qu’il fut un des maîtres du surréalisme.

 


Toutes les information pratique sur www.institut-lumiere.org

 

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s