Au cinéma le Zola, cycle Japanime Session, pendant tout l’été

Tout au long de l’été, le cycle Japanime Session à découvrir au Cinéma Le Zola

6 pépites à (re)découvrir tout au long de l’été.

👉 Les Enfants loups Ame et Yuki / Dans un recoin de ce monde / Cowboy Bebop / Metropolis / Steamboy / Le Garçon et la bête.

Les films programmés


LES ENFANTS LOUPS AME ET YUKI
Mamoru Hosoda, 2012, Japon, 1h57

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un chttps://www.lezola.com/oin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup.
VOIR LA FICHE

DANS UN RECOIN DE CE MONDE
Sunao Katabuchi, 2017, Japon, 2h05

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.
VOIR LA FICHE

COWBOY BEBOP / LE FILM
Shin’ichirô Watanabe, 2003, Japon, 1h55

Des dizaines de personnes meurent dans l’explosion d’un camion-citerne. Des centaines de personnes succombent à une mystérieuse maladie. Le gouvernement croit à une attaque bactériologique et offre une récompense pour la capture des terroristes…
VOIR LA FICHE

METROPOLIS
Rintaro et Haruyo Kanesaku, 2001, Japon, 1h47

A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine. Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi enquêtent sur un trafic d’organes humains et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle.
VOIR LA FICHE

STEAMBOY
 Katsuhiro Ôtomo, 2004, Japon, 2h06
(Programmé après le 21 juillet)

En 1851, à l’époque de l’Angleterre victorienne, Ray, un gamin surdoué, réussit à maîtriser une nouvelle invention ultra puissante et dévastatrice et va l’utiliser pour lutter contre les forces du mal, sauver sa famille et Londres de la destruction.

Le Garçon et la bête
Mamoru Hosoda, 2016, Japon, 1h58
(Programmé après le 21 juillet)

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s